Le tamagoyaki est une spécialité japonaise qui se compose d’œufs mélangés à de la sauce soja, de l’huile de sésame et d’autres ingrédients. Cette omelette japonaise est un aliment très populaire qui se déguste à l’occasion des fêtes et des repas du quotidien.
Ils sont préparés en utilisant une poêle à tamagoyaki spéciale appelée makiyakinabe et se caractérisent par leur forme enroulée et leur couleur jaune or. Les tamagoyaki sont généralement servis en accompagnement d’autres plats, mais peuvent également être consommés seuls comme collation.
Ingrédients pour de délicieux tamagoyaki
Pour faire 1 tamagoyaki, il vous faudra les ingrédients suivants:
- 2 œufs
- 1 cuillère à soupe de sauce soja
- 1 cuillère à soupe d’huile de sésame
- 1 cuillère à café de sucre
- 1 cuillère à café de sel
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de riz
Recette tamagoyaki
- Préchauffer votre poêle à feu moyen et ajouter un peu d’huile végétale.Veillez à ce que la poêle soit bien chaude avant de verser votre préparation.
- Battre les 2 œufs dans un bol et ajouter les autres ingrédients. Mélangez bien le tout.
- A l’aide d’un doseur, versez une partie du mélange dans la poêle chaude et attendre qu’ils commencent à prendre forme.
- Commencez à rouler quand la première couche commence à cuire. Pensez à utiliser une spatule en bois ou en plastique pour ne pas abîmer votre poêle.
- Ajouter ensuite la préparation petit à petit de façon à pouvoir la rouler facilement au fur et à mesure.
- Procédez ainsi jusqu’à la fin de votre mélange.
Vous pouvez consommer le tamagoyaki nature, ou bien, ajouter une garniture entre chaque couche. Chez Cuisine Kawaii on aime ajouter des algues avec des lamelles de fromage. Vous pouvez également ajouter du jambon ou du bacon. A vous de voir ce que vous préférez !
Avec quoi manger les tamagoyaki ?
Vous pouvez consommer votre tamagoyaki avec une salade, une soupe miso, ou encore, une soupe de nouilles. Ce sera un repas parfait pour le dîner: léger et savoureux !